TALKS

Date et horaire :
samedi 25 novembre de 14H30 à 15H15.

Animé par : Florence Tredez, Pop & Psy.

RENCONTRE AVEC CAMILLE LELLOUCHE Chanteuse, humoriste et actrice

Sujet : Comment concilier maternité et multiples activités artistiques tout en préservant sa santé mentale ? Chanteuse, actrice et humoriste, très active sur les réseaux sociaux, Camille Lellouche nous livrera sans fard le mode d’emploi de sa nouvelle vie d’artiste et de mère toujours débordée.

Bio : Elle a acquis une notoriété auprès du grand public avec ses performances humoristiques et musicales sur YouTube et avec sa participation à l’émission The Voice : La Plus Belle Voix en 2015. En 2021, elle reçoit avec Grand Corps Malade une Victoire de la chanson originale pour le titre Mais je t’aime. Elle est actuellement en tournée pour son premier album, “A” (Belem Music) et sera le 19 janvier à la salle Pleyel. Actrice, chanteuse et humoriste, elle est tout simplement une artiste.

Date et horaire : vendredi 24 novembre de 14H30 à 15H15.

Animé par : Christelle Tissot, fondatrice de mūsae.

RENCONTRE AVEC ANTOINE PELISSOLO Professeur de psychiatrie

Accompagné du créateur de contenus Popslay.

Sujet : L’enfer, c’est l’autre ? Timidité, anxiété et phobie sociale à l’heure du télétravail et des réseaux sociaux. 

Bio : Professeur de psychiatrie et chef de service au CHU Henri-Mondor à Créteil, et co-auteur de “La nouvelle peur des autres. Trac, timidité et phobie sociale”, avec Christophe André et Patrick Légeron (Odile Jacob, 2023).

Date et horaire :
samedi 25 novembre de 17H00 à 17H45.

Animé par : Dr Astrid Chevance, psychiatre et cheffe de clinique en Santé publique à Paris.

RENCONTRE AVEC CYNTHIA FLEURY Philosophe

Sujet : AI, intelligence artificielle et santé mentale: bientôt les robots de Westworld pour nous soigner?

Bio : Philosophe et psychanalyste, professeur titulaire de la chaire Humanités et Santé au Conservatoire national des arts et métiers et professeur associé à l’École nationale supérieure des mines de Paris (Mines-ParisTech), titulaire également la chaire de philosophie à l’hôpital Sainte-Anne du GHU Paris psychiatrie et neurosciences.

Date et horaire :
samedi 25 novembre de 18H45 à 19H30.

Animé par : Florence Tredez, Pop & Psy.

RENCONTRE AVEC CAMELIA JORDANA  Autrice-compositrice-interprète

Sujet : à venir.

Bio : Chanteuse de talent et actrice césarisée, Camélia Jordana est une artiste accomplie. Révélée par La Nouvelle Star en 2009, elle rafraîchit et réinvente la chanson française. Vent de renouveau dans le paysage musical français, à tout juste 28 ans, Camélia Jordana compte déjà de grands succès : « Calamity Jane », « Moi c’est », « Dans la peau » ou bien l’incontournable « Non non non (Écouter Barbara) » qui lui vaut deux nominations aux Victoires de la Musique dans les catégories « Artiste Révélation du Public » et « Artiste Révélation Scène ». En 2019, Camélia remporte une Victoire de la musique pour son dernier album « LOST ». Son dernier album, « Facile x Fragile » (Playtwo) est un grand succès.

Date et horaire :
samedi 25 novembre de 15H15 à 16H00. 

Animé par : Dr Jean-Victor Blanc, Pop & Psy.

RENCONTRE AVEC MARIE DARRIEUSSECQ
Autrice

Sujet : No sleep last night. Hyper vigilance, loopings de la pensée et insomnies: comment vivre sans dormir ?  

Bio : Son premier roman Truismes, publié alors qu’elle est âgée de vingt-sept ans et qui relate la métamorphose d’une femme en truie, rencontre un succès mondial. Vendu à plus d’un million d’exemplaires en France et à l’étranger, il est traduit dans une quarantaine de langues. Pas Dormir, son dernier essai sorti en 2021 chez POL, interroge la créativité de l’insomnie.

Date et horaire :
vendredi 24 novembre de  13H45 à 14H30 . 

Animé par : Alice Augustin, journaliste pour ELLE.

RENCONTRE AVEC ANDREA BESCOND Réalisatrice

Sujet : Violences sexuelles et psychotraumatismes: de la “danse de la colère” au rétablissement.

Bio : Andréa Bescond est une artiste pluridisciplinaire…Danseuse, chorégraphe, comédienne, auteure, metteure en scène, scénariste et réalisatrice. Elle a sorti un premier roman en 2023, “Une simple histoire de famille” chez Albin Michel et un film, “Quand tu seras grand”, avec Vincent Macaigne et Aïssa Maïga, visible en VOD.

Date et horaire : dimanche 26 novembre de 16H15 à 17H00.

Animé par : Florence Tredez, Pop & Psy.

RENCONTRE AVEC DOULLY

Humoriste

Sujet : On ne les voit pas et ils sont pourtant là. Quoi ? Les handicaps invisibles, aka les troubles psychiques, dont on peut souffrir sans que personne ne s’en doute. 

Bio : Humoriste et actrice française. Partie de chez ses parents à 14 ans, Doully a tout fait : barmaid, créatrice de prêt-à-porter, dame-pipi et même gogo danseuse. Ancienne toxicomane, c’est par l’humour et l’autodérision qu’elle se rétablit et c’est sur scène qu’elle nous parle de ses addictions et de sa folie ordinaire. En 2021, elle écrit son premier spectacle Admettons ! avec Blanche Gardin qu’elle joue au Point Virgule.

Date et horaire : vendredi 24 novembre de 16H15 à 17H00.

RENCONTRE AVEC CAMILLE AUMONT CARNEL

Fondatrice de @JEMENBATSLECLITO, autrice

Sujet : A venir

Bio : Key opinion leadeuse, entrepreneuse, militante, conférencière, autrice, lanceuse d’alerte, restauratrice et productrice féministe française. Elle fait partie des femmes qui ont lancé le mouvement de féminisme de la troisième vague et la révolution sexuelle 2.0 en France, a été élue parmi les 30 UNDER 30 de Forbes en 2022, elle est ambassadrice Etam, possède son propre talk-show et a participé au dernier global meeting du Women’s Forum à Paris.

Date et horaire : dimanche 26 novembre de 13H30 à 14H15.

Animé par : Lise Lanot journaliste chez Konbini

Enregistrement en direct du podcast Ca va ? par Konbini

Sujet: Rencontre avec Sara Forever

Bio : Artiste et finaliste de Drag Race France saison 2, Sara Forever ne cesse d’étonner par ses performances. 

Après avoir travaillé avec des chorégraphes internationaux en danse contemporaine, tels que Boris Charmatz, Jean-Claude Gallotta ou encore Marlène Saldana et Jonathan Drillet au théâtre, et avoir performé sur plusieurs scènes telles que le MoMA à New York ou la Tate Modern de Londres, Matthieu commence le drag en 2020. 

Il signe plusieurs pièces telles que Totemic Studies ou encore Les cent mille derniers quarts d’heure. Ses performances mêlants souvent chant, danse et jeu, sont toujours l’occasion de faire se rencontrer des concepts et une forme de physicalité d’ou découlent de l’absurde et de la poésie. 

C’est à l’été 2023 que le grand public le découvre lors de la diffusion de Drag Race France saison 2 ou il sera finaliste. Finale dans laquelle il réalisera son tube Madame Forever et sa célèbre performance à la peinture bleue. 
A l’automne il est en couverture du Magazine Antidote et joue à Bercy à l’occasion de la tournée Werq The World.

TABLES RONDES

Date et horaire : samedi 25 novembre de 17H45 à 18H45.

BILLS BILLS BILLS : LE COUT MENTAL DU RACISME

Modéré par : Essie Assibu, journaliste pour Brut.

Intervenants : 

  • Marie Alix de Putter, fondatrice de Bluemind Foundation.
  • Dr Rahmeth Radjack, pédopsychiatre à la Maison Solenn.
  • Nadim Bel Lallahom, président de Diversidays.
  • Fatou Diome, autrice. 
  • Grace Ly, autrice et podcasteuse. 

Sujet : En France, plus de neuf personnes noires sur dix (91%) ont déclaré avoir été au moins une fois victimes de discrimination à caractère racial au cours de leur vie [1]. Une situation qui n’est pas sans conséquences sur leur santé mentale et physique puisqu’elle engendre dépressions et troubles anxieux [2]. Or, certains stéréotypes rendent plus difficile l’accès aux soins des personnes racisées. La prise en charge n’échappe pas non plus aux biais discriminatoires des soignants.  Ce sont, au final, les personnes concernées qui paient la facture de ces stigmatisations. Cette table ronde abordera le coût mental et psychique du racisme, ainsi que les facteurs de résilience et les moyens d’action possibles pour lutter contre ces violences systémiques.

[1] https://www.lecran.org/societe/les-resultats-du-2eme-barometre-des-discriminations-cran-ipsos-repris-dans-les-medias/

[2] Paradies Y, Ben J, Denson N, Elias A, Priest N, Pieterse A, Gupta A, Kelaher M, Gee G. Racism as a Determinant of Health: A Systematic Review and Meta-Analysis. PLoS One. 2015 Sep 23;10(9):e0138511. doi: 10.1371/journal.pone.0138511. PMID: 26398658; PMCID: PMC4580597.

Date et horaire : dimanche 26 novembre de 14H15 à 15H15.

BOYS DON’T CRY : LES MASCULINITES A L’EPREUVE DE LA SANTE MENTALE

Modéré par : Pierre Alexandre M’Pelé, directeur éditorial de GQ France.

Intervenants : 

  • Albert Moukheiber, docteur en neurosciences.
  • Martin Page, auteur et éditeur. 
  • Nabil Harlow, chanteur. 
  • Louis Albi, chanteur. 
  • Dr Jean-Victor Blanc, Psychiatre et fondateur Culture Pop & Psy.

Sujet : Un stéréotype encore très répandu aujourd’hui sous-entend que les hommes, les “vrais”, ne parlent pas de leur santé mentale. La verbalisation des émotions, l’introspection et le fait de prendre soin de soi sont encore trop souvent associés au genre féminin, et considérés comme dépréciatifs. Pourtant, contrairement à ce que ces clichés virilistes voudraient nous faire accroire, Boys do Cry. La masculinité toxique engendre ainsi de la détresse psychique. Les études montrent que les hommes sont représentés dans 75% des suicides et 75% des personnes souffrant d’addictions [1]. Les réflexions actuelles sur les stéréotypes de genre sont un espoir pour une meilleure prise en charge de la santé mentale masculine. 

[1] Affleck, Can J Psychiatry, 2018

Date et horaire : dimanche 26 novembre de 17H00 à 18H00.

TCA : LA MODE EST-ELLE VRAIMENT PASSEE ?

Modéré par : Mickaël Worms-Ehrminger, chercheur en santé mentale et podcast “Les maux bleus”. 

Intervenants : 

  • Dr Guillaume Vallet, professeur de sciences économiques à l’Université Grenoble Alpes. 
  • Anaïs Nighoghossian, autrice. 
  • Kim Lewin, créatrice de contenus. 
  • Dr Clément Vansteene, psychiatre spécialisé TCA Sainte Anne.
  • Ekaterina Ozhiganova, association Model Law. 

Sujet : Les runways et le secteur de la mode ont trop longtemps glorifié le corps d’une extrême maigreur et continuent malheureusement à le faire. Une certaine prise de conscience avait pourtant fait émerger, timidement, de nouveaux modèles avec l’ère du body positive. Pour autant, les troubles du comportement alimentaire ne sont pas nés de la dernière Fashion Week : ils ont été décrits depuis le Moyen-Age. Anorexie mentale, boulimie nerveuse et hyperphagie concernent environ une personne sur dix [1]. De nouvelles formes de troubles se développent, notamment la bigorexie, dans laquelle la recherche du muscle va devenir obsession, au détriment de la santé. A travers les récits de rétablissement de personnes concernées et d’experts, cette table ronde mettra l’accent sur la nécessité d’être tous informés sur le sujet.

[1] Épidémiologie et évolution des troubles du comportement alimentaire S. Grigioni et P. DéchelottenMed. Nutr., 48 1 (2012) 28-32. 13 juin 2012

Date et horaire : vendredi 24 novembre de 17H00 à 18H00.

SOBRIETE ET ABSTINENCE : LE NOUVEAU COOL ?

Modéré par : Alice Pfeiffer, executive editor à Nylon France.

Intervenants : 

  • Léonie Pernet, musicienne. 
  • Lisa Mandel, autrice de BD et éditrice. 
  • Adèle Castillon, chanteuse. 
  • Claire Touzard, autrice et scénariste. 
  • Dr Jean-Victor Blanc, Psychiatre et fondateur Culture Pop & Psy.

Sujet : “Un homme qui ne boit que de l’eau a un secret à cacher à ses semblables”, balançait, en guise de punchline, Baudelaire dans Les Paradis Artificiels en 1860. Une maxime qui reste vraie en 2023 en France, où faire le choix de ne pas boire d’alcool vous expose à devoir vous justifier sans cesse. Autre penseuse devant l’Eternel, Miley Cyrus, a eu cette réflexion à propos de la sobriété: “C’est dure, quand tu es jeune, d’être stigmatisée “pas fun”/ Et pourtant, baby, tu peux me traiter de beaucoup de choses, mais je sais que je suis fun.” Et si arrêter de boire et de consommer des substances était cool? C’est ce que nous expliqueront les participants à cette table ronde, où l’on parlera sobriétés joyeuses, ludiques ou politiques.

Date et horaire : samedi 25 novembre de 16H00 à 17H00.

ALLO MAMAN ICI LA DEPRESSION : TROUBLES PSYCHIQUES ET PERINATALITE

Modéré par : Clémentine Galey, fondatrice de Bliss.

Intervenants : 

  • Anna Roy, sage-femme, chroniqueuse, autrice. 
  • Chloé Bedouet, autrice. 
  • Dr Lucie Joly, psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine et autrice.
  • Agathe Stark, responsable du pôle psychologie au service de la protection maternelle et infantile (PMI) de la Direction de la santé publique de Paris

Sujet : Même si on nous fait croire que grossesse et arrivée d’un bébé riment avec bonheur maternel, la réalité est parfois tout autre. Et il peut alors être très culpabilisant pour une femme d’avouer son désarroi. Ces idées reçues sur la maternité et cette méconnaissance des maladies psychiques compliquent l’accès aux soins. L’enjeu est d’importance, puisque c’est la santé mentale de la mère, voire celle du bébé, qui est en jeu. Ces situations sont pourtant loin d’être rares: la dépression périnatale concerne une mère sur dix [1]. Aujourd’hui, des discours dissidents sur l’expérience maternelle commencent malgré tout à être possibles. Cette table ronde abordera les expériences liées à la maternité à travers le récit de femmes concernées et de professionnelles du soin.

[1] Woody CA, Ferrari AJ, Siskind DJ, Whiteford HA, Harris MG. A systematic review and meta-regression of the prevalence and incidence of perinatal depression. J Affect Disord. 2017 Sep;219:86-92. doi: 10.1016/j.jad.2017.05.003. Epub 2017 May 8.

Date et horaire : samedi 25 novembre de 13H30 à 14H30.

ÊTRE UN AIDANT, DEMAIN ET TOUS LES AUTRES JOURS

Modéré par : Isabelle Hennebelle, cheffe de service adjointe au Monde. 

Intervenants : 

  • Dr Philippe Nuss, psychiatre au CHU Saint-Antoine à Paris.
  • Valerie Zitvogel, programme La Boussole ( Maison Perchée).
  • Stéphanie Avalle, directrice Plateforme Prévention En Santé Mentale – PRESM de la Fondation Falret.
  • Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente exécutive d’ Havas Worldwide.
  • Hélène Rossinot, Médecin en santé publique et autrice.

Sujet : Etre aidant d’une personne concernée par un trouble psychique est loin d’être évident. Comprendre le trouble, trouver sa place mais aussi prendre soin de soi sont essentiels afin de pouvoir être là pour l’autre. Être aidant peut aussi être synonyme d’ enrichissement. Ainsi, si l’on a quelqu’un de sa famille atteint de trouble bipolaire ou de schizophrénie, on aura plus de chances d’exercer une profession artistique.[1]. Quelles sont les difficultés rencontrées par les aidants? Quelles solutions leur proposer pour les aider? Cette table ronde  abordera toutes ces questions en détail.

[1] Kyaga S, Landén M, Boman M et al. Mental illness, suicide and creativity: 40-year prospective total population study. J Psychiatr Res. 2013 Jan).

Date et horaire : vendredi 24 novembre de 18H00 à 19H00.

SANS FILTRE : GEN Z, SANTE MENTALE ET RESEAUX SOCIAUX

Modéré par : Marion Bettiol, rédactrice en chef chez Dr Good. 

Intervenants : 

  • Thomas Goldberg, auteur.

  • Dr Jordan Sibeoni, pédopsychiatre du CH d’Argenteuil.

  • Vincent Grégoire, directeur de création chez Nelly Rodi.

  • Ilyas Rmili, éducateur spécialisé de la Plateforme René Magritte (Fondation Falret)

  • The ginger Chloé, créatrice de contenus.

Sujet : Narcissiques, matérialistes, désinformés… Quels clichés n’a-t-on pas dit sur la Gen Z ? Pourtant, cette génération se distingue bien des autres, et par deux aspects: son rapport inné aux réseaux sociaux et à la santé mentale.. La rupture générationnelle est claire: les 18-24 ans sont près de 2 fois plus nombreux à avoir été directement concernés par un trouble (ou via leur entourage) que les plus de 65 ans ( 34% vs 18%) [1]. Ils s’emparent logiquement plus du sujet: la moitié a déjà parlé de sa santé mentale à son entourage, contre seulement 20% chez les plus de 65 ans. Cette table ronde mettra un sens à cette rupture identitaire et à ses conséquences pour tous. 

[1] Sondage de l’Institut ODOXA pour Culture Pop & Psy et Doctolib, 2023

Date et horaire : vendredi 24 novembre de 15H15 à 16H15.

L’INCLUSION DES PERSONNES CONCERNEES AU TRAVAIL : MISSION IMPOSSIBLE ?

Modéré par : Béatrice Sutter, directrice de rédaction à L’ADN.

Intervenants : 

  • Sandrine Broutin, directrice générale de la fondation Falret.
  • Dr Nicolas Rainteau, psychiatre.
  • Anne Sarah Kertudo, fondatrice de Droit Pluriel.
  • Alice Devès, co-fondatrice du média Petite Mu.

Sujet : Pour 7 personnes sur 10 en France, la santé mentale reste un sujet tabou [1]. La stigmatisation des troubles psychiques n’est donc pas de l’histoire ancienne. Au travail, c’est souvent l’omerta qui s’impose. Il est souvent impossible de parler de troubles psychiques dans le monde professionnel sous peine de discrimination. Comment réussir l’inclusion des personnes concernées au travail? C’est un sujet de société qui nous concerne tous.tes et repose sur une approche médicale, mais aussi juridique, managériale et politique.

[1] Sondage de l’Institut ODOXA pour Culture Pop & Psy et Doctolib, 2023

Date et horaire : dimanche 26 novembre de 15H15 à 16H15.

En partenariat avec Ramsay santé.

HIPPOCRATE SUR LE DIVAN: PRENDRE SOIN DES SOIGNANTS

Modéré par : Dr Guillaume de La Chapelle, médecin psychiatre à Lyon et journaliste critique de cinéma pour la revue What’s Up Doc.

Intervenants : 

    • Sandra Pinel, infirmière, patiente experte addictions, autrice.
    • Pr Karine Lacombe, cheffe de Service des maladies infectieuses et tropicales, Hôpital St Antoine.
    • Florent Girin, psychologue et addictologue à la Clinique Mon Repos à Ecully
    • Alexis Bataille-Hembert, infirmier, co-rapporteur de la mission ministérielle “santé des professionnels de santé”.

    • Vincent Valinducq Médecin généraliste, chroniqueur santé pour “Télématin” et auteur.

Sujet : Plus de la moitié (55%) des professionnels de santé en France déclare avoir connu un ou plusieurs épisodes d’épuisement professionnel (burn out) [1]. Deux tiers d’entre eux (64%) se sentent fatigués. Les héros de la série Hippocrate le montrent bien: pas facile de soigner lorsque soi-même on ne va pas bien. Alors, comment prendre soin de la santé mentale de ceux qui nous soignent? 

[1]  Etat des lieux de la santé des soignants en France , consultation nationale lancée par le ministère chargé de l’Organisation territoriale des Professions de santé, 2023.

LES SOIRÉES

Incontournables, les soirées du festival Pop & Psy ! Un spectacle de Madame Arthur – déjà presque une tradition -, des lives de prestigieuses stars de la pop et des DJ sets de folie mettront le feu au Charolais, “la” scène de Ground Control.

VENDREDI 24 NOVEMBRE

Vendredi 24 novembre
21H00 – 22H00

  SHOW MADAME ARTHUR

Madame Arthur, toujours en quête de convertir les parisiens aux créatures travesties, vient rendre visite à Pop & Psy pour chanter, amuser et briser tous les tabous.

Cabaret mythique de Pigalle, il est aujourd’hui une référence artistique pour la jeunesse parisienne. Il embarque partout où il va ses artistes mystiques qui n’hésitent pas à transporter son public à travers toutes les émotions.

Ouvert en 1946, il était le premier cabaret travesti de Paris et a vu défiler des vedettes du genre telles que Bambi et Coccinelle. Aujourd’hui, les artistes revisitent au piano et au chant live le répertoire français, de Régine à Dalida en passant par Björk et Aya Nakamura. Extravagance, rires et impertinence sont au programme !!

Crédit photo: ©Teresa Suarez 

Vendredi 24 novembre
22H00 – 22H45

  LIVE NÂDIYA

Star du r’n’b des années 2000, icône ultime de la pop française, Nâdiya revient, gonflée à bloc, solide comme un rock. Guerrière des temps modernes, elle offrira une cargaison de tubes au public du festival Pop & Psy, ému et reconnaissant.

Vendredi 24 novembre
22H45 – 00H45

DJ SET DE POWERPOUF

En l’an 2016, Jean Rémi et Reno se retrouvent pour former la Powerpouf, une soirée mêlant tubes pop, passion eurodance et Karaoké. Au début pour la blague, la Powerpouf n’a cessé de grandir et devenir la fête incontournable pour toustes les queer qui veulent danser sur Charli XCX et Evanescence, lipsyncer sur Britney et faire du cardio sur du Nightcore, se prendre pour une diva lors du Karaopouf et sautiller sur SOPHIE. La Powerpouf, c’est tous les mois un thème différent, un Karaopouf hosté par un.e drag artist, un B2B all night long par Jean Rémi et Reno, un espace safe où toutes les sexualités, les genres, les corps, les âges sont bienvenu.e.s.

SAMEDI 25 NOVEMBRE

Samedi 25 novembre
20H00 – 20H45

DJ SET LA PERCHE

Membre de La Maison Perchée depuis un an, Sylvain y a trouvé l’espace d’échange et de création qui lui manquait. Il a tout de suite su que c’était l’endroit parfait pour lancer un podcast inédit – La Perche – où la parole autour de la santé mentale serait libre et fluide. Passionné de musique, il passe régulièrement derrière les platines. Entre rythmiques afrobeats, raretés house et remixs imparables, ses sets sont à la fois défricheurs, généreux et… perchés comme on les aime !

Samedi 25 novembre
21H00 – 21H30

LIVE D’ELIA

Elia, alias Elia Taïeb, est une chanteuse française d’origine russe et tunisienne née à Paris. Signée sur le label 7 Corp/92i du rappeur Booba, elle a sorti 2 EP intitulés “Elia” et “Océan”. En 2023, elle apparait sur le titre Trash Life de Karabalik Beatz et sur Concorde de Dopeboy DMG. Elle nous livrera un live particulièrement inspirant avec une reprise spéciale Pop & Psy de Britney Spears.

Samedi 25 novembre
21H30 – 22H30

LIVE DE KALIKA

Auteure, compositeure, interprète, cette guerrière moderne a fait sensation en mai dernier en sortant “Adieu les monstres”, un premier album aux sonorités pop, à la production léchée et aux textes lumineux et sombres à la fois. Kalika, c’est l’alter ego de Mia, qu’elle a choisi pour rendre hommage à Sara La Kali, la sainte des gitans, une communauté avec laquelle elle a grandi, et à la déesse hindou Kali, la divinité de la construction et de la déconstruction. Sur scène, Kalika, c’est une déflagration, un séisme, le feu.

Samedi 25 novembre
22H30 – 00H30

DJ SET DES MM.X

The MM.X c’est Maÿlis et Melissa aux platines, 2 directrices artistiques slash manageuses slash PR…
Aux platines “no carcan, no chapelle” comme dit leur blaze. C’est dire si leur set s’annonce chill et intemporel.
Après leurs mixs remarqués aux VIP du Printemps de Bourges, de Rock en Seine, des Francofolies, au Pavillon Puebla, Petit bain, La boule noire… elles livreront un set so Pop & Psy !

DIMANCHE 26 NOVEMBRE

Dimanche 26 novembre
18H00 – 18H45

LECTURE DE L’INTRANQUILLE DE GÉRARD GAROUSTE PAR CLARA YSÉ.